Le Bol KANSU
En Inde, c’est vers l’âge de 3-4 ans que les enfants apprennent à réaliser ce massage. Ils le pratiquent pour soulager leurs grands-parents fatigués qui, à cette occasion, leurs chantent ou leurs racontent des histoires.
Soin énergétique qui permet l’harmonisation des 5 éléments essentiels de la vie : la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether. Concentré particulièrement sur l’élément feu car en excès, celui-ci provoque stress, angoisse, frustration, irritabilité et la colère.
L'effet du Massage est produit par la partie arrondie du Bol. Il tient dans la paume d'une main.
Il est composé d'un alliage de 5 métaux principalement le cuivre.
La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles, régularise la circulation des énergies, relaxe le corps tout entier.
Les mouvements (tantôt doux et lents, tantôt appuyés et rapides) sont effectués avec la main, les doigts puis à l’aide de la partie concave du bol.
Traditionnellement ce soin s'effectue avec du ghee ( beurre clarifié indien). Ici j'utilise une huile neutre. Toutes les parties du corps peuvent être massées avec le bol.
Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée.
Ultra relaxant. Idéal à faire un vendredi soir pour se libérer des tensions accumulées.
Un massage des mains a une forte répercussion sur l’ensemble du corps. En effet, c’est dans les mains que l’on trouve un grand nombre de terminaisons nerveuses. Celles-ci permettent de ce fait d’agir sur différentes zones du corps, en fonction des terminaisons nerveuses stimulées. C’est ainsi un soin corps complet qui est effectué lors d’un massage des mains.
Créez votre propre site internet avec Webador